Vous sentez des noeuds dans votre histoire, mais vous ne savez peut-être pas qu'une plante pousse là où votre douleur a commencé ! Les plantes savent ce qui a été tu par vos aïeuls, les plantes se souviennent et vous proposent un chemin de réconciliation doux, enraciné. Je vous invite à une traversée à la rencontre des sagesses oubliées des plantes et de vos ancêtres.
Après avoir rencontré une plante importante dans l’histoire de la famille, vous allez découvrir l’histoire de quelques ancêtres. Par des méditations guidées et des échanges, avec l’aide de l’esprit de cette plante alliée de la famille, vous dévoilerez des histoires familiales : un grand-parent, un arrière grand-parent, un.e ancêtre du 17e ou 18es, un.e ancêtre du Moyen-Âge, un.e ancêtre très lointain.
Si elles génèrent des mémoires bloquantes, alors nous les libèrerons. Si elles révèlent des mémoires aidantes, elles seront alors utiles pour renforcer l’héritage familial immatériel. La transmission n'est pas seulement la transmission physique des gènes, mais aussi celle des histoires, des valeurs, des traumatismes, et des résiliences familiales.
Pour cela, un outil : écrire ces histoires. L'écriture de ces chroniques familiales devient un moyen de conscientiser et de transformer la transmission. En écrivant, vous pourrez choisir ce que vous souhaitez transmettre consciemment à vos descendants, et guérir ce qui a été transmis de manière inconsciente ou douloureuse.
Les récits ne vont pas seulement raconter, ils vont réaccorder !
En effet, après la fin du programme, vous disposerez des méditations pour continuer votre pratique à volonté, en explorant les différentes branches de votre arbre.