Après avoir rencontré une plante importante dans l’histoire de la famille, vous allez découvrir l’histoire de quelques ancêtres. Par des méditations guidées et des échanges, avec l’aide de l’esprit de cette plante alliée de la famille, vous dévoilerez des histoires familiales : un grand-parent, un arrière grand-parent, un.e ancêtre du 17e ou 18es, un.e ancêtre du Moyen-Âge, un.e ancêtre très lointain.
Si elles génèrent des mémoires bloquantes, alors nous les libèrerons. Si elles révèlent des mémoires aidantes, elles seront alors utiles pour renforcer l’héritage familial immatériel. La transmission n'est pas seulement la transmission physique des gènes, mais aussi celle des histoires, des valeurs, des traumatismes, et des résiliences familiales.
Pour cela, un outil : écrire ces histoires. L'écriture de ces chroniques familiales devient un moyen de conscientiser et de transformer la transmission. En écrivant, vous pourrez choisir ce que vous souhaitez transmettre consciemment à vos descendants, et guérir ce qui a été transmis de manière inconsciente ou douloureuse.
En effet, après la fin du programme, vous disposerez des méditations pour continuer votre pratique à volonté, en explorant les différentes branches de votre arbre.