Rencontrer ses Plantes alliées

Les plantes sont vos alliées. A tous les moments de la vie, vous pouvez faire appel à leur énergie pour vous aider et vous accompagner. Par exemple, si j’ai besoin d’ancrage, je vais appeler l’énergie du chêne ou du hêtre, deux de mes alliés. Le romarin est une des mes plantes alliées au quotidien, elle me renforce dès que j’en ai besoin et m’accompagne dans mes voyages subtils… Et bien d’autres bienfaits encore. J’ai beaucoup d’amour pour les plantes et particulièrement pour mes plantes alliées, elles m’offrent tellement !

De la même manière que vos animaux totems, ou animaux de pouvoir, vos plantes alliées vous accompagnent dans des situations de vie ou pour gérer vos émotions. Il n’est pas question ici de les ingérer mais de les intégrer comme des supports à différents moments de votre vie quotidienne.

Certaines plantes sont faciles d’accès pour les débutants, d’autres vont demander une intiation plus spécifique avant d’accéder à leur sagesse.

Comme pour toute relation d’amitié ou d’amour, il est important de leur donner en échange : votre attention, un chant ou quelque chose de plus concret (désherbage, plantation…). Demandez-leur !

Parfois, c’est un coin de forêt ou un écosystème entier qui vous porte et vous soutient. Dans ce cas, il ets parfois plus facile de se connecter à une plante « porte-parole » de ce groupe afin de mieux capter les messages.

Comment savoir quelles sont mes plantes alliées ?

Connectez-vous à votre intuition ! La première fois, n’hésitez pas à participer à un atelier ou une méditation guidée. J’en mène régulièrement, vous pouvez trouver les replays en ligne. Ensuite, vous pouvez le faire à votre convenance…

Et la science ?

Si vous avez des connaissances techniques ou scientifiques en botanique, jardinage, écologie, c’est très bien. Il n’est pas demandé ici de tout oublier, juste de prendre en compte une multitude d’approches !

Commes ces maraîcher qui mettent de la musique aux plantes, ou ces jardiniers qui leurs parlent. Les demandes des plantes pourront parfois sembler étranges, mais la démarche expériementale n’est-elle pas la base de la science ? Alors votre intuition vous suggère une action qui vous semble « contre nature », peut-être est-ce au contraire une action « pro nature » dont vous n’aviez pas idée !

De la même manière, il n’est pas utile d’avoir des connaissances scientifiques pour se lancer. Votre contribution sera peut-être spirituelle, artistique, énergétique. Les plantes vous demandent ce qui vous convient aussi. C’est une démarche joyeuse et satisfaisante.

Les plantes n’attendent que vous, elles sont prêtes à vous transmettre leurs messages !

Pour en savoir plus, je vous offre l’accès au replay d’une présentation donnée en direct lors du sommet « L’Amour des plantes 2023 » :

Stage "A la rencontre de vos plantes alliées"

Lors d’une première conversation téléphonique, nous validons d’abord un intérêt réciproque à travailler ensemble. Nous discutons de vos objectifs, de vos envies, de vos blocages. Je vous proposerai alors un parcours personnalisé. Ce programme pourra évoluer bien sûr !

Je propose régulièrement des stages pour aller à leur rencontre à travers des méditations guidées et des rituels issus des traditions des 5 continents. Je vous aide à capter et comprendre leurs messages pour en faire un atout dans votre parcours de vie.

PROCHAINE DATE : à confirmer

Vous pouvez également choisir un stage individuel de 2 ou 3 jours, qui sera couplé avec un soin pour une vraie initiation.

Les stages se déroulent à Mont-Roc, dans le Tarn, sur mon lieu d’accueil et de pratique. L’hébergement y est possible, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pendant le stage !

PARTICIPER

Stages

Programmes en ligne

En entreprise


Nathalie Frossard

La Calvayrié – 81 120 Mont-Roc
06 15 92 04 74

Newsletter

Veuillez renseigner votre adresse email pour recevoir la newsletter et être accompagné.e sur votre chemin.

Mentions légales