Vous avez bien lu, il ne s’agit pas du plexus solaire mais bien de celui qui est relié à l’énergie de la lune. Quand j’ai reçu pour la première fois un message me parlant du plexus lunaire d’une patiente, j’ai été interpellée. Depuis, cette notion est revenue plusieurs fois. Je n’en avais parlé qu’aux intéressées mais après avoir creusé la question, je le partage plus largement, tout en faisant appel à vos sensibilités pour en apprendre toujours plus.
Il se situe derrière le plexus solaire, en profondeur. Pour l’instant je ne l’ai trouvé en soin Phytoki que chez les femmes. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas chez les hommes, juste que je ne l’ai jamais rencontré chez mes patients hommes.
Le plexus solaire est décrit comme un carrefour nerveux digestif. En énergétique, il symbolise le rayonnement vers l’extérieur. Le plexus lunaire n’a pas d’équivalent médical, du moins je ne crois pas, et symbolise le rayonnement de l’intérieur.
Pourquoi je partage ces quelques pistes alors que ce ne sont justement que des pistes ? Parce que d’après les messages reçus, son importance est cruciale ! En ces temps de réinvention du féminin, d’affirmation du féminin, il nous appartient de prendre soin et de faire rayonner notre plexus lunaire. Chacune va trouver ce qui lui convient. Comme pour chaque autre centre énergétique la palette est large.
Le résultat, c’est qu’un plexus lunaire activé vous rendra plus forte intérieurement, vous permettra de développer au mieux votre empathie et votre sensibilité en confiance (en lien avec le plexus solaire, symbole de confiance). C’est un allié puissant !
C’est une nouvelle notion, je suis en recherche de témoignages, expériences, tout ce qui pourra enrichir la connaissance sur le plexus lunaire. N’hésitez pas à m’écrire ou commenter pour me faire part de vos témoignages. Je recherche également des professeurs ou praticiens de yoga adeptes de la salutation à la lune pour recueillir leur avis. Et les hommes, si vous ressentez l’effet d’un plexus lunaire, je suis aussi intéressée par votre expérience.
Je vous souhaite de belles découvertes autour du plexus lunaire, c’est juste le début de notre exploration commune ! Je vous souhaite surtout de bien rayonner intérieurement que vous puissiez localiser votre plexus lunaire ou non.
Newsletter
Veuillez renseigner votre adresse email pour recevoir la newsletter et être accompagné.e sur votre chemin.
Mentions légales